à voir aussi...

Sommaire

Accueil / actualités / Territoire de Belfort : passage en alerte sécheresse renforcée

Territoire de Belfort : passage en alerte sécheresse renforcée

La vague de chaleur connue ces derniers jours dégrade nettement la situation hydrologique des cours d’eau ainsi que le niveau des nappes. Les prévisions météorologiques ne prévoient pas de précipitations pour les prochaines semaines. C’est pourquoi, pour préserver la ressource en eau, le Territoire de Belfort passe au niveau d’alerte sécheresse renforcée.

Territoire de Belfort : passage en alerte sécheresse renforcée

Ce classement en ALERTE RENFORCÉE entraîne la mise en application de mesures de restriction de l’usage de l’eau plus contraignantes et qui visent toutes les catégories d’usagers : entreprises, agriculteurs, collectivités et particuliers.

Rappel des principales mesures :

 

  • L’arrosage du jardin est interdit, hormis le potager entre 20 h et 8 h. L’arrosage des jardins d’agrément et espaces verts est interdit.
  • Le nettoyage extérieur de toute nature et quel que soit le produit est interdit : les travaux sur les façades, toitures et terrasses sont proscrits.
  • Le lavage des véhicules reste possible à condition qu’il se fasse en station de lavage professionnelle économe, c’est-à-dire équipée de haute pression et dispositif de recyclage de l’eau.

Ces mesures s’ajoutent à celles prises le 3 juin dans un premier arrêté départemental de restriction des usages de l’eau, niveau Alerte.

Une attention est portée au suivi de cette situation. En cas d’aggravation, de nouvelles mesures de restriction et de limitation des usages de l’eau pourraient être rapidement engagées.

La vigilance et le civisme de chacun est de rigueur pour mettre en application ces mesures et réduire sa consommation d’eau.
 

La ressource en eau est rare : soyons vigilants et économisons là.

 

Retour