à voir aussi...

Sommaire

L'entrée en Classe à Horaires Aménagés Musique et Théâtre, implique une double inscription : l'une à l'établissement scolaire, l'autre au Conservatoire

Procédure d'inscription

 

Les parents des élèves de CM2 doivent s'adresser au Directeur de l'école élémentaire dans laquelle est scolarisé leur enfant.

A l’occasion de la procédure d’orientation en 6ème (courant mars), un document est remis aux élèves par les directeurs d’école.

Ce document comporte un lien pour télécharger le dossier sur le site de la DSDEN.

 

  • Il est à remplir par l’école (enseignant et intervenant musical scolaire)
  • Le dossier complété est à remettre aux directeurs d’école
  • L’avis des professeurs du Conservatoire y est ajouté à l’occasion du test d'entrée

 

Conditions d'admission

 

Les élèves sont admis en Classe à Horaires Aménagés lors de leur entrée en 6e et après examen de leur candidature par une commission selon deux critères :

  • Examen du dossier de candidature
  • Convocation à un entretien (motivation, implication, engagement, test de niveau ...), généralement au mois de mai. 

 

L'entretien est organisé au Conservatoire Henri Dutilleux. 

La Commission d'Admission (Inspection Académique, Collège et Conservatoire) se réunit ensuite pour statuer sur les candidatures en fonction du nombre de places disponibles (Places limitées). 

Les familles reçoivent en juin une réponse de l'Inspection Académique leur indiquant le collège de rattachement de leur enfant. 

 

A noter : pour une entrée en cours de cursus collège, la demande de dossier se fait directement sur le site de la DSDEN.

 

Pour toute demande de renseignement, merci de prendre contact avec Monsieur Pascal BOUTON, référent en charge des Classes à Horaires Aménagés au Conservatoire, au 03.84.54.27.49 ou par courriel : pbouton@grandbelfort.fr

Téléchargements :

Information inscription en CHAM instrumentale

Information inscription en CHAM vocale